Projet Bidons (pour festival en carton)

Le projet bidons consiste en un radeau construit à base de fûts de bière (flotteurs), d’une plate forme en PVC (pont) et de bambous (structure).
Robuste et léger, il transporte 2 personnes à une vitesse de 6 kilomètres/heure avec un bilan carbone exemplaire, un budget de production en adéquation avec la commande (0 euros) et un tirant d’eau inférieur à 15 cm une fois chargé.
noeuds

retrouvez toutel’aventure sur le site dédié :
http://projet-bidons.labomedia.org
ou http://bidonslfz5um3s5e.onion/ (TOR)

Véritable Plateforme Mobile dédiée à l’Innovation (#PMI¢), l’embarcation est un laboratoire de recherche et développement flottant. Ainsi il diffuse une certaine idée de la culture via les ondes Wi-fi, FM, GSM.
jour9-lost

Les fans pouvaient suivre le  périple via le site internet dont la construction et le lancement se sont faits sur l’eau et chaque soir à partir de 19h33, un chat via TOX était dispensé depuis le bivouac du jour.

Contenu culturel :
Le radeau emporte à bord Fifi 1er (Sound system autonome) car chaque soirée passée sur les berges doit être une fête, une pirate box «pinodée» (pour recueillir et diffuser des données tout au long de notre trajet), des données informatiques a-légales, des leaks en quantité.
preparation

Chronologie d’une légende :
Test de flottabilité vendredi 28 août.
Test de navigation mardi 7 septembre.
Départ d’Orléans le 15 septembre.
Arrivée à Gennes le 25 septembre.


Transferts Gennes/Nantes en van le 25 septembre
Exposition du radeau au Festival D les 26 et 27 septembre.

#autoconstruction #réutilisation #vie nomade #anonymisation des données informatiques #représentations musicales à tendance festive #licences libres #désobéissance civique #migrants
#lâcher prise #mariniers #innovation par le service

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *